Il est 8h pour certains, 8h30 pour d’autres, les premiers ouvrent leur PC durant quelques minutes au calme, les seconds sont déjà en mode « déconnexion ». Tout ce petit monde se retrouve autour d’un premier café, avec vue sur le jardin et la rivière. Ca sent bon la bonne humeur !
On échauffe nos méninges, on se répartit en groupes. Chacun a préparé la problématique qu’il va partager en mastermind. C’est parti pour une matinée dynamique : chaque participant dispose de 20 minutes pour exposer sa demande puis recevoir les conseils, idées, et partages d’expérience du groupe. Le cadeau ? De nouvelles options, de nouveaux contacts à initier, une décision prise… Rien de moins ! Chacun donne, et reçoit beaucoup.
En milieu de matinée on s’hydrate, quand même. On rit aussi ! Et puis on recommence jusqu’à ce qu’on ait tout donné et que chacun ait reçu.
Pendant ce temps là, Hélène nous a préparé un lunch healthy qui va nous remettre d’aplomb, avec la promesse qu’on aura encore plein d’énergie durant tout l’après-midi. Elle prend le temps de nous expliquer ce qui compose notre belle assiette, et pourquoi c’est bon pour nous.
On a l’impression d’avoir déjà fait 1000 choses, on n’a pas vu le temps passer, et il n’est que 13h30. C’est qu’on s’amuse vraiment bien ici, dans notre lodge 100% privatisé !
Entre notre session de coaching professionnel, un moment de travail focus sur nos projets, des discussions pros autour du billard, un temps pour de la lecture ou l’occupation de l’espace wellness, l’après-midi passe aussi vite que la matinée.
Et puis come on a bien travaillé et que l’ambiance est au beau fixe, on se retrouve pour un mini-atelier ou une courte animation, et surtout, pour un apéro convivial !
Non, parce qu’on a trop envie de revenir, c’était super productif et ressourçant à la fois, et puis on sait que la régularité, c’est la clé pour atteindre nos objectifs… Alors on revient dans 2 mois. On revient tous les 2 mois.
Et puis quand le cycle se termine (beaucoup trop vite !), tout est possible : on mélange les groupes pour partager ces moments avec d’autres entrepreneurs, on échange de temps en temps le mastermind contre un autre moment d’intelligence collective (groupe de travail sur un sujet d’intérêt commun, découverte d’une nouvelle méthode, intervention d’un mentor…) ; parce que la puissance de ce concept de journées spéciales est justement basée sur notre capacité à trouver de nouvelles idées !